Qui peut déménager un piano ?

Lorsque vous déménagez votre piano, la première idée est peut-être de vous entourer d’amis ou de proches afin de déplacer et de transporter cet instrument. En effet, l’idée de gagner du temps et de louer ou d’emprunter un camion peut être séduisante mais en réalité ce n’est pas la meilleure solution.

Se faire aider par des amis ou par des professionnels ?

Vos amis, même s’ils sont costauds et motivés, risquent de ne pas avoir les bons gestes, les bonnes techniques ni le bon matériel pour déménager votre lourd instrument. Par ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri d’une annulation de dernière minute et ainsi de rester seul ou pas assez nombreux pour ce transport important.

De plus, il serait dommage de constater une blessure à la suite de ce déménagement. Ces professionnels sont habilités à porter des charges lourdes et connaissent ainsi les techniques de transport et de déplacement de ces instruments. Ils vous aideront aussi dans les démarches à effectuer pour un transport réussi.

Faire appel à un déménageur professionnel spécialisé dans le transport de piano semble donc être la meilleure solution. Ces spécialistes prendront soin d’étudier la meilleure manière de déplacer et transporter votre piano.

Un équipement de qualité professionnelle

Les déménageurs professionnels que vous contacterez possèdent un équipement de qualité, leur permettant de réaliser des prestations satisfaisantes et sécurisées. Outre les gants, les couvertures, les housses et les hayons élévateurs, ces experts du transport sont équipés d’un piano plan et d’un monte charge. Pratiques, solides, ces équipements vous assurent sérénité et tranquillité !

Les déménageurs, des experts aux multiples qualités

Rigoureux, consciencieux, les déménageurs que vous choisirez seront de sérieux alliés pour votre projet.

Minutieux, ils doivent avancer étape par étape avant de faire le trajet en camion. Ainsi, ces professionnels prennent le temps de vérifier le niveau de difficulté pour accéder au piano, à la meilleure solution de le déplacer (monte-charge, camion grue) et de le protéger.

Savez-vous que le type de piano que vous avez est déterminant pour son mode de transport ? Que vous ayez un piano à queue ou droit, la procédure n’est pas la même et seuls des spécialistes du déménagement de piano ont les connaissances techniques nécessaires pour cette action délicate.

L’importance de l’inscription au registre des transports

Votre déménageur se doit d’être inscrit au registre des transports afin de pouvoir exercer sa profession en toute légalité, mais également au registre du commerce et des sociétés ou au registre des métiers.

Plusieurs mentions obligatoires doivent être indiquées dans votre devis gratuit avant cette prestation. Ainsi, ce professionnel doit préciser l’étendue de sa responsabilité pour le transport de votre piano mais également les démarches que vous aurez à faire en cas de rayures, de chocs, de destruction. Seront présents aussi :

  • Le volume du mobilier
  • La date du déménagement
  • Le lieu de livraison
  • Le montant HT et TTC
  • Les indications précises sur le paiement

Autres articles :

piano a queue

Quel matériel pour le déménagement de mon piano ?

Vous cherchez un moyen de transporter votre piano dans le cadre d’un concert ou d’un déménagement ? En fonction du...

Combien coûte un déménagement de piano ?

Un piano est un instrument encombrant, lourd et fragile. Le savoir-faire et les compétences professionnelles pour ce...

Quelles démarches effectuer avant de déménager un piano ?

Vous allez prochainement déménager et votre piano va vous suivre dans votre nouvelle résidence ? Avant de partir vous...

Piano à queue, piano droit : comment les déménager ?

Fragile, constitué de nombreuses pièces, un piano peut être recouvert de vernis ou de laque. Afin de ne pas abîmer ce...

Quel matériel pour transporter un piano ?

Cette opération de manutention n'est pas toujours simple. Nécessitant une parfaite connaissance des différentes pièces...